fbpx

News

< Retours
Sud Ouest La Rochelle SailEazy Grand Pavois

La vague de fond du bateau partagé (Sud Ouest 17 septembre 2019)

Naviguer sans subir les contraintes de l’achat d’un bateau est une tendance forte du marché de la plaisance que met en exergue le salon nautique de La Rochelle. Ce 47e Grand Pavois ouvre ses portes mercredi, pour six jours. 750 bateaux dont 80 nouveautés y seront présentés.

 

Sur une voie médiane, la société SailEazy casse les codes VIP de membre privilégié d’un « club ». Elle s’appuie sur un réseau professionnel pour proposer des bateaux à la location. Des voiliers pour l’essentiel. En créant son entreprise en 2015, Grégoire Guignon assumait sa « volonté marketing de marquer les esprits ». Il mise sur le « bateau libre-service » pour résoudre l’équation de l’accès à la navigation sans titre de propriété attaché à un navire. L’utilisateur de ses services peut réserver un bateau jusqu’à 48 heures avant sa sortie. Et l’application téléchargée sur téléphone donne accès au planning de réservation de l’embarcation. En ajoutant un abonnement mensuel d’une soixantaine d’euros (trois à cinq fois moindre que celui d’un boat club), le plaisancier pourra resserrer la réservation jusqu’à une heure avant sa sortie, entre autres avantages. Ce qui laisse libre cours aux envies de dernière minute.

SailEazy dénombre une demi-douzaine de bases, dont celle de La Rochelle ouverte au printemps dernier, et une quarantaine de bateaux disponibles.

 

Source : Sud Ouest  https://www.sudouest.fr/2019/09/16/grand-pavois-de-la-rochelle-la-vague-de-fond-du-bateau-partage-6570882-4898.php